Bienvenue

Il nous fait plaisir de vous accueillir sur le site de la municipalité de Grand-Métis

 

Nous vous invitons à visiter notre site, à nous faire part de vos suggestions d’amélioration et, surtout, à nous transmettre toutes vos demandes d’information par le biais de cet outil préparé spécialement pour vous. Nous nous ferons toujours un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

Voilà! Une nouvelle façon de communiquer avec votre municipalité

Vendredi, Août 8, 2014

Voilà! Une nouvelle façon de communiquer avec votre municipalité

Récemment, la Municipalité de Grand-Métis a adhéré à Voilà!, une application mobile qui permet à ses usagers de signaler tout problème non urgent à leur municipalité.


L’application Voilà! permet à ses usagers de signaler tout problème mineur qu’ils aperçoivent dans leur communauté.


Grâce à l’application Voilà!, les citoyens peuvent collaborer pour améliorer leur quotidien. Cette application leur permet de communiquer, trouver, rapporter et envoyer des problèmes locaux et ainsi aider leur Municipalité à réparer les lampadaires, les routes, les graffitis, les nids de poule et plus encore.


Comment l’application fonctionne-t-elle? Plus les utilisateurs signalent le même problème, plus la Municipalité sera mise au courant rapidement afin de prioriser le bon problème et le régler. Ainsi, le téléphone devient un outil de communication instantané entre le citoyen et sa Municipalité.


Aussi, les grand-métissiens peuvent désormais se servir de cette application puisque leur Municipalité s’est inscrite à Voilà!

Comment signaler un problème


L’application est compatible avec les iPhone, iPod touch et iPad possédant la version iOS 6.0 et plus. Elle convient également aux appareils Android 3.2 et plus. Notons que l’appareil doit avoir accès à un réseau sans fil ou 3G et plus.


Pour signaler un problème, l’utilisateur devra d’abord le localiser en le ciblant sur la carte grâce à la géolocalisation, ou bien en inscrivant l’adresse civique la plus près du problème. Le citoyen doit ensuite photographier le problème, en sélectionner sa nature parmi une liste prédéfinie et y ajouter une courte description. Enfin, il achemine sa requête à sa Municipalité. Aussi simple que cela!


Abonnez-vous dès maintenant!